Pierre Rivard

Foulards de soie

Le foulard en soie: un accessoire tendance indispensable
Découvrez le foulard en soie, il s'accorde aisément avec toute vos tenues. Léger et fluide, chaque foulard en soie arbore des motifs exclusifs et apporte une touche de fantaisie au quotidien.

Peints et roulottés main, ces foulards 100% soie sont déclinés dans une multitude de coloris et dans plusieurs tailles.

Noué élégamment autour du cou ou enroulé façon casual, le foulard en soie est à la fois chic et décontracté. C'est une pièce "must-have" de votre garde-robe à porter au quotidien ou pour se faire plaisir en soirée.

Conseils d'entretien
Porter la soie est un plaisir, mais en tant que matière naturelle, la soie a besoin de se "reposer". Il faut éviter de porter le même article plusieurs jours de suite. Pliée, la soie se froisse, mais elle se défroisse une fois posée sur un cintre.

Je vous conseille de laver vos foulards de soie à la main avec précautions. Ne pas faire tremper la soie, ou la passer à l'eau de javel. Laver à la main dans de l'eau froide à tiède et en utilisant un produit doux par exemple du savon à vaisselle. Bien rincer plusieurs fois en utilisant à chaque fois de l'eau tiède. Rouler le foulard dans une serviette pour enlever le surplus d'eau. Repasser la soie sur l'envers avec un fer à température modérée sans passer sur le rebord.

Les qualités de la soie
- sa douceur au toucher
- son lustre incomparable - sa résistance: un fil de 1 mm de diamètre supporte un poids de 45 kg
- son élasticité: froissé, un tissu de soie se défroisse à l'air
- sa finesse: un cocon de 0,3 gramme donne 1,000 mètres de fil
- son pouvoir isolant: elle est chaude en hiver et fraîche en été
- un tissu de soie offre un très grand confort à porter

IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE LE FIL DE SOIE EST PRODUIT PAR UN ANIMAL